Home » Comment louer ?

Comment louer ?

Pour louer chez Odessance, c’est très simple !!!

1ère étape : Repérez les modèles sur notre site

Les robes et accessoires référencés dans les rubriques « Location » sont des produits en stock (sauf retard de mise à jour…). Ils ont été soigneusement choisis, notamment pour les tailles et couleur de robes adaptées au modèle et au style de la robe commandée. Certaines robes sont donc des modèles uniques ! Pour chaque robe ou accessoire, vous trouverez des indications de taille et des conseils personnalisés. Vous pouvez effectuer une « Recherche avancée » afin de ne consulter que les robes correspondant à votre taille et/ou dans un coloris donné ! Cela vous permettra un gain de temps !
Si vous n’êtes pas située à proximité de Lille, contactez-nous via le formulaire de contact afin que nous vous aidions à trouver le bon modèle à distance… Et oui ! Nous proposons des locations à distance !

2ème étape : Prenez rendez-vous pour un essayage

Les essayages ont lieu sur rendez-vous uniquement. Les rendez-vous se prennent par appel téléphonique (pas de prise de rendez-vous par sms ou email). Etant étudiante (avec souvent des gardes de nuit), n’hésitez pas à réitérer votre appel ou à me laisser un message vocal en précisant vos coordonnées afin que je reprenne contact avec vous.
Lors de l’appel, nous vous demanderons la liste des robes que vous souhaitez essayer. En effet, ayant ouvert mon entreprise pour m’aider à financer mes études, je n’ai pas de showroom privé et les robes ne sont pas toutes à mon domicile. Il me faudra donc les récupérer avant votre venue… Mais un jour, nous vous offrirons un showroom ! Si vous avez un empêchement merci de nous prévenir au plus tôt par appel ou sms ou encore email.
Les essayages sont un moment privilégié, durant lequel nous nous consacrons entièrement à vous. Ils ne sont pas payants et ont pour but de vous permettre de choisir et de louer le bon modèle pour votre événement. Les robes étant des pièces fragiles et précieuses nous ne proposons pas de rendez-vous juste pour votre plaisir et nous vous demanderons de respecter les produits. Les conditions d’essayage sont détaillées dans les 10 prérequis indispensables au bon déroulement des essayages.

3ème étape : Réservez les modèles pour le jour J !

A l’issue de l’essayage vous réservez le modèle choisi en réglant le tarif de réservation en espèces (de préférence) ou par chèque. L’acompte de réservation est de 15 euros par robe et de 1 euro par accessoire. Un document signé mentionnant les produits réservés vous sera remis.
Chèque de caution : son montant dépend de la robe (robes de cocktail, robes longues, …) et vous sera indiqué lors de l’essayage; le chèque, déposé au moment de la réservation ou du retrait de la robe, n’est pas débité.

4ème étape : A l’approche du grand jour !

Les robes sont louées pour une durée maximale de cinq jours. Nous conviendrons ensemble du rendez-vous de retrait et du retour des produits selon nos disponibilités respectives. Le montant de location et la caution seront réglés le jour du retrait (ou bien le jour de la réservation, à votre guise). Le pressing est à votre charge.

Pour plus de précisions concernant l’ensemble des conditions de location, veuillez vous reporter aux « Conditions de location ».

A très bientôt !!!

>>>>> Téléchargez les étapes de location en PDF <<<<<<<