Home » Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

Article 1 : Principes de vente chez Odessance

La procédure de commande est détaillée dans le document éponyme. La cliente veillera à respecter les étapes détaillées afin d’assurer le bon déroulement des commandes.
Tout achat est définitif et non remboursable.
Odessance ne reprend ni n’échange les robes.
Odessance ne s’occupe pas des retouches (mais peut vous indiquer des adresses à Lille).

Article 2 : Paiement de la commande

Un devis sera réalisé pour vos demandes de prix (consultez le document « Procédure de commande » pour plus d’informations). Il sera à retourner à Odessance, dûment complété et signé avec votre paiement (chèque ou virement bancaire) accompagné du tableau comportant vos mensurations. Vous indiquerez également la couleur choisie.
Le paiement peut être échelonné. Cependant, en cas de règlement par chèques nous demandons à ce que tous les chèques soient envoyés en même temps avec la mention de leur date d’encaissement au dos au crayon de bois.
Vos articles ne seront commandés que :

  • Lorsque nous aurons encaissé au moins la moitié du montant de votre commande en cas de règlement par chèque
  • Lorsque nous aurons reçu l’intégralité du montant en cas de virement bancaire

Article 3 : Envoi du colis

La commande pourra être récupérée en mains propres (Lille Centre) ; en cas d’envoi, les frais d’expédition seront à la charge de la cliente. Plusieurs modes d’envoi sont proposés (Colissimo suivi, Colissimo recommandé, Colissimo recommandé avec assurance) et laissés au choix de la cliente. Le montant des frais d’expédition sera calculé selon le type d’envoi choisi et le poids du colis. Il sera reporté sur le devis.
Odessance n’est pas responsable de la perte de votre colis. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour l’envoi en Colissimo recommandé avec une assurance (certes plus cher de quelques euros mais garantissant un remboursement de vos biens par La Poste en cas de perte/vol du colis).

Article 4 : Remarques

La couleur de la robe reçue peut être sensiblement différente à celle de la couleur choisie sur votre ordinateur à cause de la luminosité. Ne vous inquiétez pas, nous garantissons une couleur identique mais nous nous devons de signaler une possible légère nuance dans le coloris.
La reproduction d’une robe selon une photo ne pourra être à 100% identique au modèle d’origine. En effet, on ne peut se procurer exactement les mêmes matières, dentelles, strass… que l’entreprise ayant réalisé la robe d’origine.
Odessance se décharge de toute responsabilité concernant le délai d’acheminement de votre commande. Aucune réclamation ne peut être portée à Odessance à ce propos.
Le délai pour la confection d’une robe de soirée est d’environ 8 semaines. Ce délai peut être légèrement plus important (10 semaines) si la robe est très travaillée (strass à coudre) ou s’il s’agit d’une robe de mariée.

Article 5 : Fraudes

Odessance est une auto-entreprise et peut légalement porter réclamation auprès de la justice en cas de non respect des règles notifiées dans ce document.
Tout chèque frauduleux, tentative d’escroquerie, non respect des conditions générales de vente ou de location pourront entraîner des poursuites judiciaires.

Toute commande entraîne automatiquement l’acceptation des conditions générales de vente.

Restant à votre disposition pour tout renseignement.

>>>>>> Téléchargez les Conditions générales de vente au format PDF <<<<<<<