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Procédure pour commander sur le site :

Merci de faire confiance à Odessance pour un futur achat. Voici la procédure à suivre pour réaliser une commande. N’oubliez pas de consulter les Conditions Générales de Vente.

Dans tous les cas, je vous conseille de me contacter avant d’établir votre commande en ligne afin d’être certain que la robe pourra être réalisée et livrée à temps.

Pour commander une robe sur le site web, la démarche est simple :
– Choisissez un article parmi les références proposées (robes de mariée/de soirée, accessoires…)
– Ajoutez-le au panier
– Remplissez le formulaire de mensurations et indiquez la couleur désirée pour la robe
– Indiquez la date limite à laquelle vous désirez recevoir la robe (veuillez noter qu’en deçà de 8 semaines de délai, il faudra me contacter pour savoir si la confection est possible avant la date limite)
– Finalisez votre commande et payez en ligne
– Vous recevrez un email de confirmation de votre commande, il n’y aura « plus » qu’à patienter le temps de confection de votre robe.
– Si vous souhaitez ajouter des ornements, des manches, une traîne… à votre robe, il faudra utiliser le formulaire de contact ou envoyer un email à Odessance afin de définir le prix final pour votre robe. En effet, il n’est pas possible d’établir un tarif fixe pour l’ajout d’options selon la longueur désirée, le tissu utilisé, la couture de strass ou perles… Il faudra donc faire établir un devis par l’équipe de couturières si vous désirez modifier un modèle présenté dans les références.

Commander un article non référencé

• Étape 1 : Dans quel cas demander un devis

Si vous souhaitez une robe qui n’est pas référencée sur le site ou dans nos albums Facebook (par exemple, reproduction d’une robe selon une photo) ou que vous souhaitez des modifications sur une robe référencée (exemple : ajout de manches, ajout d’une traîne…), vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par courriel afin de me faire part de votre requête.

• Étape 2 : Demande de devis

Si vous souhaitez un devis pour une confection personnalisée, contactez-moi par mail ou via le formulaire de contact en me précisant les éléments suivants :

• La référence de la robe à laquelle vous désirez apporter des modifications ou des photos de la robe que vous aimez (photos aussi nombreuses et précises que possible, de face et de dos avec zoom sur les détails et prises sous différents angles)

Voici ci-dessous des exemples de photos détaillées dont les couturières ont besoin pour pouvoir confectionner une robe (cliquez sur les photos pour les agrandir).

Source : www.missesdressy.com

Exemple de Photo détaillée pour la confection (www.missesdressy.com)Exemple de Photo détaillée pour la confection (www.missesdressy.com)2Exemple de Photo détaillée pour la confection (www.missesdressy.com)3

Il faut obligatoirement des photos de face et de dos en entier !

 
 

• Votre taille (majoration possible du prix pour le surplus de tissu et d’ornements à partir de la taille 44-46)
• La couleur choisie parmi les cartes de couleurs
• Le mode de retrait de votre commande :
◦ La commande pourra être récupérée en mains propres (Lille Centre)
◦ En cas d’envoi, les frais d’expédition seront à votre charge. Plusieurs modes d’envoi sont proposés (Colissimo suivi, Colissimo recommandé avec assurance). Le montant des frais d’expédition sera calculé selon le mode choisi et le poids estimé du colis.
• Vos coordonnées pour l’expédition du devis :
◦ Nom et prénom
◦ Adresse postale complète
◦ Numéro de téléphone
◦ Adresse email

• Étape 3 : Établissement du devis

Suite à votre demande, après étude de votre dossier, Odessance vous enverra différents documents :
• Un devis port compris
• Informations détaillées pour votre règlement
• Un tuto de mensurations (en cas de commande d’une robe sur-mesures)

• Étape 4 : Règlement de la commande

Si vous acceptez le devis, il est à retourner complété et signé avec votre paiement (chèque ou virement bancaire) ainsi que le tableau de mensurations. Vous indiquerez également la couleur choisie.
Voici quelques précisions concernant le règlement de vos achats :
• Le paiement peut être échelonné. Cependant, en cas de règlement par chèque, je demande à ce que tous les chèques soient envoyés en même temps avec la mention de leur date d’encaissement au dos du chèque, au crayon de bois.
• Vos articles ne seront commandés que lorsque nous aurons encaissé au moins la moitié du montant total de votre commande en cas de règlement par chèque ou lorsque nous aurons perçu la totalité du montant en cas de virement bancaire ou de paiement par carte bleue.

• Délai

Odessance effectue votre commande une fois que les étapes précédentes ont été vlidées.
Comptez 8 semaines de confection pour une robe sur-mesures, parfois un peu plus si la robe est travaillée (robe de mariée toute strassée, robe de soirée travaillée…). Avant de commander, il est préférable de nous contacter afin que nous demandions confirmation aux couturières quant au délai de confection.

• Livraison

• En cas de remise en mains propres : Odessance vous avertit de la bonne réception de vos articles. Après prise de rendez-vous, vous pourrez venir récupérer votre commande.

• En cas d’expédition : Une fois votre commande reçue, Odessance vous l’envoie selon le mode d’expédition choisi au préalable.

Une facture vous sera remise en même temps que votre commande.

Nous serons ravis de vous éclairer pour toute demande de renseignements complémentaires.

>>>>>Téléchargez le PDF de la procédure de commande<<<<<<



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